Déménager vos contrats d’entreprise


Lorsqu’une entreprise change d’adresse ou de siège social, elle doit également déménager tous les contrats relatifs à son entreprise. Cette démarche concerne les contrats d’énergie, l'accès à Internet ou encore le contrat d’assurance. Cependant, les modalités peuvent varier selon les conditions des prestataires. Pour vous aider dans cette optique, voici plusieurs conseils.

Total Direct Énergie, Engie, Eni… : choisir un nouveau fournisseur

Que vous choisissiez le fournisseur Total Direct Énergie, ENGIE ou encore ENI, vous êtes libre d’opter pour la formule de votre choix. Selon les experts de Fournisseur Énergie, il est important de choisir un contrat d’énergie adapté à ses besoins.

Dans le but de déménager les contrats d’entreprise, vous pouvez évaluer toutes les possibilités. En effet, la libéralisation du marché de l’énergie en 2007 vous permet de choisir le fournisseur de votre choix. Voici les principaux éléments à prendre en compte :

  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le prix du kWh ;
  • La qualité du service client.

Le guide de Fournisseur Énergie affirme que chaque fournisseur, que ce soit Total Direct Énergie, ENGIE ou un autre, propose plusieurs types de formules. Pour vous, il s’agit d’une occasion de revoir votre contrat afin de choisir un abonnement adapté à vos besoins et à votre budget. Il faut noter que cette condition est valable pour votre fourniture en électricité et en gaz. En effet, elle jouera forcément un rôle sur les charges mensuelles de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de faire le bon choix.

Utiliser un comparateur de gaz : est-ce nécessaire ?

La fourniture en gaz au sein d’une entreprise est aussi importante que l’électricité. Afin de faire un maximum d’économies, vous pouvez utiliser un comparateur de gaz. Grâce au guide Fournisseur Énergie, vous avez la possibilité de comparer les tarifs directement sur ce site.

Il s’agit d’une étape qu’il ne faut pas négliger car elle vous aide à choisir la formule adéquate. De plus, vous aurez directement une vision des prix fixés par les fournisseurs en 2020. De cette façon, vous allez pouvoir choisir l’option pro qui convient à vos besoins.

Pour une entreprise, vous pouvez tout à fait choisir la fourniture en biogaz. En effet, il s’agit d’un moyen de prouver le dévouement de votre activité en faveur de l’environnement.

Comment déménager ses autres contrats d’entreprise ?

Le déménagement des contrats d’entreprise comprend plusieurs étapes qu’il ne faut pas négliger. En effet, les prestataires doivent être préparés au changement d’adresse le plus tôt possible.

Prévenir les prestataires

La déclaration de changement d’adresse auprès des prestataires (électricité, gaz, Internet, assurance…) doit être effectuée plusieurs semaines avant le déménagement. Ainsi, les services pourront se préparer afin de prendre les dispositions nécessaires. Plus d’informations ici.

Résiliation des abonnements

Dans le cas où vous souhaiteriez changer de fournisseur, vous devez d’abord résilier le contrat de l’ancienne adresse avant de souscrire à une nouvelle formule. Cette condition est particulièrement valable pour les fournisseurs d’énergie mais également pour les fournisseurs d’accès à Internet. Dans certains cas, méfiez-vous des possibles frais de résiliation !

Transférer l’abonnement à Internet

Généralement, le contrat d’abonnement à Internet dans une entreprise est à durée déterminée. Dans le cas où vous souhaiteriez changer de FAI, vous allez devoir payer les frais de résiliation selon les termes du contrat. Néanmoins, vous pouvez également faire la demande d’un transfert de contrat si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur. Cette opération peut inclure des coûts supplémentaires selon le type d’abonnement.

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