Hoopiz Plateforme de Credit Management

Plateforme de pilotage, de gestion et d’aide à la décision en Credit Management avec services.

LES PLUS DE HOOPIZ

  • Des tableaux de bord, des fonctionnalités, des alertes, de l’IA et des services au sein d’une ergonomie intuitive et accessible par tous les acteurs du cycle de la prospection à l’encaissement.
  • Une connexion facile entre la plateforme SaaS Hoopiz et le système de comptabilité de l’entreprise.
  • Des connecteurs avec tous les services déjà souscrits par l’entreprise (informations financières, assurance-crédit, affacturage) ou la possibilité d’accéder en un clic à de nouveaux services tels que l’assurance à la facture.
  • La digitalisation de toutes les étapes de relance et recouvrement, en gestion interne, externe ou mixte.
  • Des rendez-vous mensuels de suivi vers la performance.
  • Une offre modulaire qui s’adapte parfaitement à chaque entreprise de la PME au Grand Groupe.
Hoopiz Plateforme de Credit Management


Introduction : Avec plus de 730 milliards de crédit inter-entreprises en France, et ¼ des faillites dues aux retards de paiement ou aux impayés, le risque lié au non paiement est un enjeu financier majeur pour le bon développement de toute entreprise BtoB.

C’est pourquoi Hoopiz est une société labellisée Finance Innovation qui compte parmi les plus innovantes de la finance avec comme mission : donner tous les moyens aux entreprises pour optimiser les performances de leur Poste Client. En d’autres termes, Hoopiz démocratise les meilleures pratiques en Credit Management (Gestion du Crédit Client).

La plateforme Hoopiz protège ainsi les entreprises et les aide à développer leur chiffre d’affaires tout en maîtrisant leur encours client. Elle a été conçue notamment grâce à l’expérience conséquente de Christophe Goffinon, expert reconnu en Credit Management depuis plus de 30 ans.

Pays :

Plateforme multilingue et multidevise. Hoopiz s’adresse aux PME, ETI et Grandes entreprises ayant une activité en France comme à l’International. Drapeau Français

Nombre de salariés : Entre 10 et 50

Adresse de la société :
11 avenue Maurice Chevalier - Cité des entreprises Bastide Rouge 06150 CANNES.

Un site : www.hoopiz.fr

Nos solutions de factoring non plafonnées sont simples dans leur mise en place, souples et sécurisantes et s’adaptent à votre activité et à vos besoins.

  • Une plateforme SaaS construite par des experts en Credit Management : Grâce à plus de 30 ans d’expertise métier en Credit Management, nous avons construit la plateforme de pilotage, de gestion et d’aide à la décision avec services la plus complète et simple d’utilisation, rendant ainsi la démocratisation de la culture cash une réalité.
  • Une vision globale pour offrir le meilleur en Credit Management : Prévention, sécurisation, recouvrement, et financement… Nous traitons le cycle order-to-cash, les enjeux tels que la diminution des délais de paiement, la diminution des litiges, et bien d’autres autour du poste clients, grâce à nos 4 univers : Expert, Manager, Community et Services.
  • Un accompagnement vers la performance pour tirer parti au maximum de votre nouvel atout : Au-delà de l'automatisation et de la centralisation des informations, nous nous appuyons sur des fonctionnalités avancées grâce au big data et à l'IA. Et nous n'avons pas oublié l'essentiel : l'humain. C’est pourquoi, nous accompagnons chacun de nos clients avec notamment des diagnostics du risque clients et la présence d’un credit manager délégué Hoopiz.

Smart Credit :

  • Gestion des limites de crédit internes et des processus de révision/acceptation.
  • Gestion en temps réel des contrats d’assurance-crédit et des relations courtage.

Smart Relance & Litiges :

  • Gestion dynamique des stratégies de relance et des agendas.
  • Suivi et pilotage collaboratif des actions et résultats obtenus.

Informations communautaires d’aide à la décision sur vos conditions de crédit.

Intégration optionnelle de vos services financiers (informations légales et financières, scoring, assurance-crédit, affacturage,…) ou de nouveaux services.

Tableaux de bord dynamiques de suivi des encours clients et alertes paramétrables pour réagir à l’évolution des risques et comportement de paiement des clients.

Accompagnement expert vers la performance

Un outil puissant doit être offert avec un accompagnement approprié afin d’en tirer parti au maximum. Nous proposons alors des rendez-vous 1-to-1 mensuels entre le responsable Crédit Client de l’entreprise, et son Credit Manager délégué Hoopiz sur qui il peut toujours compter.